RAPPORT ANNUEL 2012-2013

Less Than Kind

Less Than Kind suit les épreuves étranges et imprévisibles d’une famille juive dysfonctionnelle qui tente de s’adapter dans le quartier en déclin de North End, à Winnipeg.

C'est Noël avec Paul et Paul

Cette émission d’une durée de 90 minutes donne l’occasion au téléspectateur de découvrir l’humour absurde du légendaire trio Paul et Paul.

Pyros

Cette série canadienne originale suit l’entreprise pyrotechnique GFA, de renommée internationale, autour du globe pour saisir les spectacles pyrotechniques les plus époustouflants de l’année.

Membres du conseil d’administration

Louis L. Roquet - président du conseil d’administration

Roquet

M. Roquet est chef de la direction de Cevital, un vaste conglomérat privé algérien. Auparavant, il a été directeur général de la Ville de Montréal, président et chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec et d’Investissement Québec, secrétaire général de la Ville de Montréal et directeur général de la Communauté urbaine de Montréal. Il est membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises et d’organismes communautaires, notamment ceux de Centraide, Birks & Mayors et Mosaïcultures Internationales.

Cheryl Barker - présidente du comité de la vérification

Barker

Mme Barker, comptable agréée, est l’ancienne présidente de Manitoba Telecom Services Inc. (MTS), où elle a également occupé les postes de directrice des finances et de chef de l’exploitation. Elle est actuellement présidente du conseil par intérim de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public. Auparavant, elle a siégé au conseil du Fonds canadien de télévision, de la Société manitobaine de développement de l’enregistrement cinématographique et sonore (en tant que présidente) et de plusieurs autres sociétés et organismes communautaires.

Alison Clayton - présidente du comité de gouvernance et des ressources humaines

Clayton

Mme Clayton est consultante indépendante en télévision et cinéma. Elle est lauréate de plusieurs prix Gemini. Elle a été directrice générale de Biography Channel, vice-présidente à la programmation pour Movie Network, Moviepix et Family Channel, ainsi que conseillère principale en politiques auprès de l’ancien ministère des Communications du gouvernement fédéral. Elle a siégé aux conseils d’administration de la Galerie d’art d’Ottawa, du Fonds documentaire Rogers, de l’Alliance pour l’enfant et la télévision ainsi que du Fonds canadien de télévision.

Ron Close

Close

Ron Close est un entrepreneur, dirigeant, enseignant, administrateur et investisseur chevronné, dont la feuille de route en matière de leadership et de réalisations est très étoffée. Il est actuellement entrepreneur en résidence à la Richard Ivey School of Business et siège à plusieurs conseils d’administration, dont ceux du quotidien The Globe and Mail, de MaRS Innovation et de Cogniciti. Au cours de sa carrière, il a notamment cofondé Netcom Canada (l’une des premières et des plus fructueuses entreprises canadiennes dans le domaine du Web) et a occupé des postes à la haute direction d’AT&T Canada, de Bell New Ventures et de Sympatico-MSN, le portail d’affaires en ligne de Bell. M. Close est fréquemment invité à animer des tables rondes et à y participer, à prononcer des allocutions et à publier des articles sur le monde des affaires et l’entrepreneuriat.

Guy Fournier

Fournier

M. Fournier est auteur, dramaturge, conseiller à la scénarisation, producteur de films et scénariste. Il compte plus de 300 dramatiques télévisées à son actif. Membre fondateur de l’Institut québécois du cinéma, dont il a également occupé la présidence, M. Fournier a assuré les fonctions de vice-président national de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Il a siégé aux conseils d’administration du Théâtre du Rideau Vert, de Télévision Quatre-Saisons, de Télé-Québec et de la CBC/Radio-Canada. M. Fournier est membre de l’Ordre du Canada.

Rob Scarth, depuis le 28 juin, 2012

Rob Scarth

Rob Scarth détient plus de 20 ans d'expérience en élaboration de politiques, en affaires réglementaires et en services de consultation d’entreprises. Il possède des capacités de haute direction en planification stratégique, de politiques et d'activités, en négociation et en analyse du marché. Il a été directeur des Affaires réglementaires à la CBC et occupé le poste de vice-président, Télévision, à l'Association canadienne des radiodiffuseurs. En tant que consultant, il a fourni des analyses stratégiques, de marché et économiques pour le Groupe Nordicité ainsi que pour plusieurs autres organismes du secteur canadien du divertissement et des médias. Rob Scarth s’est joint au conseil le 28 juin 2012.

Max Valiquette, jusqu'au 28 juin 2012

Valiquette

Un des principaux spécialistes des consommateurs contemporains, du marketing et des médias en Amérique du Nord. Max Valiquette est le fondateur de Youthography, la plus importante société nord-américaine de recherche ciblant le marché des jeunes. C’est également un expert en vue dans les médias sur tous les aspects de la culture des jeunes. Auparavant, M. Valiquette a animé VoxTalk sur les ondes de TVOntario, une émission d’entrevues axée sur les enjeux touchant les jeunes. Il publie régulièrement une chronique sur les médias dans la revue Canadian Business. En 2008, il était le président marketing du grand gala Fashion Cares, organisé par le comité de la lutte contre le sida de Toronto. M. Valiquette a quitté le conseil le 28 juin 2012.

Glenn Wong

Wong

M. Wong est un consultant de haute direction ainsi que l’ancien président d’Electronic Arts Canada et de Rogers Cable TV (Colombie-Britannique). Établi à Vancouver, il siège actuellement au conseil d’administration de Coast Capital Savings Credit Union et d’E-comm Emergency Communications for Southwestern British Columbia. Auparavant, il a été membre du conseil d’administration du service de police de Vancouver, dont il a été vice-président, de CopperLeaf Technologies Inc., de la Fondation du cancer de la Colombie-Britannique et de l’Insurance Corporation of B.C. Il est également membre agréé de l’Institut des administrateurs de sociétés.

 

Retour Haut de la page

2012-2013 ANNUAL REPORT

C'est Noël avec Paul et Paul

A 90 minute program that allows the viewer to discover the absurd humor of the legendary trio Paul and Paul.

Pyros

This original Canadian series chases world-renowned pyrotechnic company GFA around the globe to capture the year's most incredible fireworks shows

Less Than Kind

Less Than Kind follows the quirky, unpredictable trials and tribulations of a dysfunctional Jewish family trying to get by in Winnipeg’s fading North End.

Board Members

Louis L. Roquet - Chair, Board of Directors

RoquetMr. Roquet is Chief Executive Officer (CEO) of a large Algerian private conglomerate, Cevital. Mr. Roquet has been General Manager of the City of Montréal, President and Chief Operating Officer of Desjardins Capital de risque (Desjardins Venture Capital), President and Chief Executive Officer. of the Société des alcools du Québec (Quebec Liquor Board) and Investissement Québec, Secretary General of the City of Montréal, and General Manager of the Montréal Urban Community. He is a member of a number of corporate and community boards, including Centraide (United Way), Birks & Mayors, and Mosaïcultures Internationales.

Cheryl Barker - Chair, Audit Committee

BarkerMs. Barker, a Chartered Accountant, is a former President of Manitoba Telecom Services Inc. (MTS). While at MTS, she also held the positions of Chief Financial Officer (CFO) and Chief Operating Officer (COO). Currently, she serves as Interim Chair of  the Public Sector Pension Investment Board. Previously, she served on the boards of the Canadian Television Fund, the Manitoba Film and Sound Recording Development Corporation (Chair), and various other corporate and community organizations.

Alison Clayton - Chair, Governance and Human Resources Committee

ClaytonMs. Clayton is an independent television and film consultant with multiple Gemini Award credits. Highlights from her career include serving as General Manager of the Biography Channel, Vice President of Programming for The Movie Network, Moviepix, and The Family Channel, and Senior Film Policy Advisor for the former Federal Department of Communications. She has served on the Ottawa Art Gallery Art Auction Committee and the boards of the Rogers Documentary Fund, the Alliance for Children and Television, and the Canadian Television Fund.

Ron Close

CloseRon Close is a seasoned entrepreneur, executive, educator, board member and investor with a solid track record of leadership and achievement. Mr Close is currently Entrepreneur-in-Residence at The Richard Ivey School of Business, and serves on several boards, including The Globe and Mail, MaRS Innovation and Cogniciti. Career highlights include the co-founding of Netcom Canada, one of Canada’s earliest and most successful Internet companies, and senior executive roles at AT&T Canada, Bell New Ventures, and Sympatico-MSN, Bell’s online portal business. He is a frequent panelist, moderator, guest lecturer and writer on business and entrepreneurship.

Guy Fournier

FournierMr. Fournier is an author, playwright, story editor, film producer, and screenwriter, with more than 300 television dramas to his credit. He was a founding member and President of the Institut québécois du cinéma and served as National Vice President of the Academy of Canadian Cinema and Television. He has served on the boards of Le Théâtre du Rideau Vert, Quatre-Saisons, Télé-Québec, and CBC/Radio-Canada. He is a member of the Order of Canada.

Rob Scarth, as of June 28, 2012

Rob ScarthRob Scarth has over 20 years of experience in policy development, regulatory affairs and business consulting with executive level skills in policy & strategic planning, business planning, negotiation, and market analysis. He has been Director, Regulatory Affairs at the CBC; Vice President, Television for the Canadian Association of Broadcasters; and a consultant providing strategic, market and economic analysis for Nordicity Group Ltd as well as several other organizations in the Canadian entertainment and media sector. Rob Scarth joined the Board on June 28, 2012.

Max Valiquette, up to June 28, 2012

ValiquetteMr. Valiquette is one of the North America's leading experts on modern consumers, marketing, and media. He is a founder of Youthography, the foremost North American youth market research firm, as well as a prominent media authority on all aspects of youth culture. He was the host of TVOntario’s youth issues talk show, VoxTalk, and also writes a regular media column for Canadian Business magazine. He was the Marketing Chair for the AIDS Committee of Toronto's fundraising event, Fashion Cares, in 2008. Mr Valiquette left the Board on June 28, 2012.

Glenn Wong

WongMr. Wong is an executive management consultant and former President of Electronic Arts Canada and Rogers Cable TV (BC). Based in Vancouver, Mr. Wong currently serves on the board of Coast Capital Savings Credit Union and E-comm Emergency Communications for Southwestern British Columbia Inc.. His past board roles have included the Vancouver Police Board where he was Vice-Chair, Copper Leaf Technologies Inc., the BC Cancer Foundation and the Insurance Corporation of B.C. He is a certified corporate director and member of the Institute of Corporate Directors.

 

Back to top