RAPPORT ANNUEL 2012-2013

Choco-locate

Choco-locate est une application iPhone à l’appui du documentaire télévisé Semisweet : Life in Chocolate, qui vise à sensibiliser les consommateurs aux enjeux sociaux relatifs au travail des enfants dans la culture du cacao.

Romeos & Juliets

Depuis des répétitions exténuantes jusqu’à la première mondiale, Romeos & Juliets innove en présentant la réalité, derrière les rideaux du Ballet national du Canada, de dix danseurs et danseuses qui se disputent les rôles principaux en préparation de la convoitée première de Roméo et Juliette.

Yukon Gold

Yukon Gold suit les traces de quatre équipes travaillant dans des mines d’or qui ne disposent que de quatre courts mois dans la nature sauvage du Yukon, au Canada, pour trouver leur gros lot.

Équipe de direction

Valerie Creighton, présidente et chef de la direction

Valerie Creighton est un chef de file de l’industrie culturelle qui cumule plus de 30 années d’expérience comme directrice de plusieurs des plus importants organismes du pays dans le secteur. Mme Creighton est une experte en changement organisationnel; elle a été reconnue en tant que visionnaire dans la promotion de la richesse culturelle du Canada. Actuellement, elle est présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada, qu’elle a guidé tout au long de sa transformation de bailleur de fonds télévisuel à incubateur de la prochaine vague de contenu sur écran pour les plateformes numériques actuelles et émergentes. Mme Creighton a participé à diverses missions commerciales; elle a remporté de nombreux prix à l’échelle nationale et dans sa province d’origine, la Saskatchewan, où elle possède et exploite le ranch Red Horse.

Stéphane Cardin, vice-président, Industrie et affaires publiques

Stéphane Cardin possède plus de 15 années d’expérience dans le secteur du cinéma et de la télévision. Depuis son arrivée au sein de l’organisme en juin 2006, M. Cardin maintient un dialogue continu avec les divers intervenants de l’industrie et du gouvernement, en plus de diriger la mise au point des politiques et des programmes, et de solidifier le rôle du FMC au sein de l’industrie.

Sandra Collins, vice-présidente des opérations et directrice financière

Sandra Collins cumule plus de 10 années d’expérience dans les secteurs de la radiodiffusion et de la production. Depuis son entrée au service de l’organisme en 2007, elle dirige les équipes attitrées aux finances, au service juridique, à la conformité, aux technologies de l’information et aux services corporatifs. En outre, elle est tenue de rendre compte de ces divers services auprès du Comité de la vérification du conseil d’administration du FMC.

Maurice Boucher, directeur, directeur du Marketing et des communications

Maurice Boucher œuvre depuis 25 ans en marketing et en communications, et a acquis son expérience dans différents domaines, dont la télédiffusion. Depuis son entrée au FMC en janvier 2012, il veille aux stratégies de communications en ligne, aux relations publiques, aux relations avec les médias et aux relations gouvernementales du FMC, en plus d’être chargé de la mise en œuvre des opérations de marketing ciblant divers publics.

Catalina Briceño, directrice de la Veille stratégique

Catalina Briceño a accumulé plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie audiovisuelle et des nouveaux médias. Elle veille à ce que les politiques du FMC destinées au soutien de composantes télévisuelles et de contenus numériques soient adaptées aux nouvelles tendances tant au Canada qu’à l’échelle internationale. Mme Briceño fournit au FMC toute l’information stratégique requise pour concevoir des politiques efficaces et partage ces recherches avec les intervenants de l’industrie.

Nathalie Clermont, directrice de la Gestion des programmes

Nathalie Clermont œuvre dans le secteur du cinéma, de la télévision et des médias numériques depuis plus de vingt-cinq ans. Elle possède une vaste expérience dans l’élaboration de politiques ainsi qu’en financement. Depuis 2007, elle agit à titre de conseillère clé en matière de programmes et de politiques du FMC, en plus d'assurer une uniformité au niveau des services offerts et du processus d'application pour l’ensemble des programmes du FMC.

Paul Dubal, secrétaire général

Diplômé en droit au Royaume-Uni et secrétaire agréé qualifié, Paul Dubal a acquis une solide expérience couvrant près de 15 ans dans des postes de haut niveau au sein de conseils d’administration d’entreprises ainsi que dans les secteurs financiers et des services professionnels. Il est au FMC depuis 2010 à titre de secrétaire général, où il intervient auprès du conseil d’administration afin de le guider dans la conception de sa structure de gouvernance.

Julie Look, directrice de la Recherche

Julie Look possède plus de quinze années d'expérience dans l'industrie canadienne de la télévision. À titre de directrice de la recherche, elle suit de près l'évolution des technologies émergentes et les tendances dans le secteur des médias, en plus de rendre compte sur la performance et les tendances relatives aux émissions financées par le FMC.

Roxane Girard, Director, directrice de l'Administration des programmes du FMC | Téléfilm Canada

Roxane Girard cumule plus de vingt années d'expérience dans l'industrie canadienne du cinéma et de la télévision. À titre de directrice, administration des programmes du FMC - Téléfilm Canada, Mme Girard dirige une équipe pancanadienne responsable de la gestion des programmes du FMC.

 

Retour Haut de la page

2012-2013 ANNUAL REPORT

Yukon Gold

Yukon Gold follows four gold mining crews who have only four short months in Canada's wild Yukon to earn one big payday.

Romeos & Juliets

From grueling rehearsals to the world premiere, Romeos & Juliets offers an unprecedented behind-the-curtain look at the National Ballet of Canada as ten dancers vie to perform the lead roles on the coveted opening night of "Romeo and Juliet".

Choco-locate

Choco-locate is an iPhone app, which supports the TV documentary: Semisweet: Life in Chocolate.

Management Team

Valerie Creighton, President and CEO

Valerie Creighton is a cultural industry leader with more than 30 years’ experience directing some of the country’s most important organizations in the sector. Valerie is an expert in organizational change, and has been recognized as a visionary in promoting Canada’s cultural wealth.  She currently serves as President and CEO of the Canada Media Fund, which she guided through its transformation towards an advocate of successful, innovative Canadian content and software applications for current and emerging digital platforms. Valerie has taken part in foreign trade missions, and been recognized with numerous awards nationally and from her home province of Saskatchewan, where she owns and operates the Red Horse Ranch.

Stéphane Cardin, VP, Industry and Public Affairs

Stéphane Cardin has over fifteen years of experience in the film and television industry. Since joining the organization in June 2006, Mr. Cardin maintains an ongoing dialogue with industry and government stakeholders, leads the development of policies and programs, and reinforces the positioning of the CMF within the industry.

Sandra Collins, VP, Operations and CFO

Sandra Collins has over ten years of experience in the broadcast and production industry. Since joining the organization in 2007, she leads the Finance, Legal, Compliance, IT, and Corporate Services teams, and is responsible for reporting on these areas to the CMF Board’s Audit Committee.

Maurice Boucher, Director, Marketing and Communications

Maurice Boucher has twenty five years of experience in marketing and communications in various fields including broadcasting. Since joining the CMF in January 2012, he oversees the corporation’s online communications, public relations, media relations and government relations strategies in addition to implementing marketing tactics targeted to the CMF’s audiences.

Catalina Briceño, Director, Industry and Market Trends

Catalina Briceño has over thirteen years of experience in the audiovisual and new media industry. Her role is to ensure that the policies for supporting the production of Canadian television and digital media content are aligned with emerging developments in Canada and internationally. Ms. Briceño provides the CMF with all the industry intelligence necessary to develop effective policies and shares research results with stakeholders.

Nathalie Clermont, Director, Program Management

Nathalie Clermont  has been working in the film, television and digital media industry for more than twenty-five years, with extensive experience in policy development and financing. Since joining the organization in 2007, she is a key advisor on CMF policies and programs. She also ensures consistency in service standards and application processes for all CMF programs.

Paul Dubal, Corporate Secretary

A UK law graduate and a qualified chartered secretary, Paul Dubal has almost fifteen years of senior level experience working with corporate boards in professional services and the financial sector. He  joined  CMF in 2010 as corporate secretary to advise the Board on developing its governance structure.

Julie Look, Director, Research

Julie Look has over fifteen years of experience in Canada’s television industry. As Director of Research, she monitors Canadians’ media consumption behaviour, reports on the performance and trends of CMF-funded programs and the calculation of CMF Performance Envelopes.

Roxane Girard, Director, CMF Program Administrator,Telefilm Canada

Roxane Girard has over twenty years of experience in Canada's film and television industry. As Director, CMF Program Administrator - Telefilm Canada, Ms. Girard leads a cross-country team that is responsible for the administration of the application process for the CMF.

 

Back to top