À propos du FMC
Le FMC favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats.
Message du président du conseil d’administration
Créé en 2010, le Fonds des médias du Canada (FMC) vient donc de terminer sa troisième année. Les apports des intervenants, des bailleurs de fonds et de l’industrie en général ont contribué à façonner l’organisme innovateur que le FMC est aujourd’hui. Au début de 2012-2013, le conseil a établi six objectifs stratégiques devant guider les politiques et les activités du FMC
Message de la présidente et chef de la direction
Le contenu audiovisuel canadien continue de remporter des prix et d’attirer des auditoires, au Canada et ailleurs. Le FMC est heureux de jouer un rôle actif en encourageant, en soutenant et en promouvant cette industrie extrêmement créative ainsi qu’en contribuant à la croissance de l’économie numérique du pays.
Partenariats avec l’industrie
49 partenariats
-
11 villes canadiennes
-
7 événements internationaux
Succès
Le contenu financé par le FMC continue de toucher les auditoires, au pays et à l’étranger, et de recevoir la reconnaissance de toute l’industrie à l’occasion de grandes cérémonies de remise de prix.
Prix
- 95 projets financés par le FMC
- 205 prix
- 21 compétitions canadiennes
- 20 compétitions internationales
Ventes
7272 projets financés par le FMC ont été vendus sur six continents.
Résultats d'auditoire
25financés par le FMC programmes ont atteint un public de plus de 1 million de téléspectateurs en moyenne.
Résultats de financement
Le FMC a versé 371,8 millions de dollars à des projets destinés à la télévision et aux médias numériques, une hausse de 4 % par rapport à l’exercice précédent, ce qui a déclenché une activité de production de 1,2 milliard de dollar.
Volet expérimental
85 projets expérimentauxAu total, 85 projets innovateurs ont été choisis; ils ont reçu un financement de 35,1 millions de dollars.
Volet convergent
489 projets convergentsLe FMC a versé 322,1 millions de dollars pour financer la production de plus de 489 projets convergents, ce qui a permis de produire près de 1 183,6 heures de nouveaux contenus.
Administration des programmes
12% plus d'applicationsLe FMC a approuvé 2 053 demandes de financement, une hausse d’un peu plus de 12 % par rapport à l’exercice précédent.