RAPPORT ANNUEL 2012-2013

Émilie
Émilie

Émilie est une fiction nouveau genre, une comédie romantique transmédia. Une histoire atomisée qui se déploie sur plusieurs plateformes multimédias.

Vertige
Vertige

Daphnée Roussel est dans le coma depuis trois mois. Depuis sa chute du toit du Centre Dédales, sa meilleure amie Jennifer se demande s'il s'agit vraiment d'une tentative de suicide.

19-2
19-2

La série dramatique 19-2 raconte la vie et le quotidien de deux patrouilleurs du service de police de la Ville de Montréal plongés au cœur même de la jungle urbaine.

À propos du FMC

Le FMC favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats.

Message du président du conseil d’administration

Créé en 2010, le Fonds des médias du Canada (FMC) vient donc de terminer sa troisième année. Les apports des intervenants, des bailleurs de fonds et de l’industrie en général ont contribué à façonner l’organisme innovateur que le FMC est aujourd’hui. Au début de 2012-2013, le conseil a établi six objectifs stratégiques devant guider les politiques et les activités du FMC 

Pour en savoir plus

Message de la présidente et chef de la direction

Le contenu audiovisuel canadien continue de remporter des prix et d’attirer des auditoires, au Canada et ailleurs. Le FMC est heureux de jouer un rôle actif en encourageant, en soutenant et en promouvant cette industrie extrêmement créative ainsi qu’en contribuant à la croissance de l’économie numérique du pays.

Pour en savoir plus

Partenariats avec l’industrie

  • 49 partenariats

  • 11 villes canadiennes

  • 7 événements internationaux

Pour en savoir plus

Succès

Le contenu financé par le FMC continue de toucher les auditoires, au pays et à l’étranger, et de recevoir la reconnaissance de toute l’industrie à l’occasion de grandes cérémonies de remise de prix.

Prix

  • 95 projets financés par le FMC
  • 205 prix
  • 21 compétitions canadiennes
  • 20 compétitions internationales
Pour en savoir plus

Ventes

72

72 projets financés par le FMC ont été vendus sur six continents.

Pour en savoir plus

Résultats d'auditoire

25

financés par le FMC programmes ont atteint un public de plus de 1 million de téléspectateurs en moyenne.

Pour en savoir plus

Résultats de financement

Le FMC a versé 371,8 millions de dollars à des projets destinés à la télévision et aux médias numériques, une hausse de 4 % par rapport à l’exercice précédent, ce qui a déclenché une activité de production de 1,2 milliard de dollar.

Volet expérimental

85 projets expérimentaux

Au total, 85 projets innovateurs ont été choisis; ils ont reçu un financement de 35,1 millions de dollars.

Pour en savoir plus

Volet convergent

489 projets convergents

Le FMC a versé 322,1 millions de dollars pour financer la production de plus de 489 projets convergents, ce qui a permis de produire près de 1 183,6 heures de nouveaux contenus.

Pour en savoir plus

Administration des programmes

12% plus d'applications

Le FMC a approuvé 2 053 demandes de financement, une hausse d’un peu plus de 12 % par rapport à l’exercice précédent.

Pour en savoir plus